La Fondation Orléans en exemple

La Fondation Orléans parfaitement représentée à la journée des fondations abritées par la Fondation Agir Contre l’Exclusion lors des deux tables rondes de ce séminaire.

• La première sur le thème de « l’action philanthropique sur les territoires pour agir en proximité » à laquelle participaient Alexandre Houssard, élu de la ville d’Orléans et membre de notre gouvernance et Jean-Paul COMBEMOREL, le président de la fondation pour évoquer notre modèle efficace et vertueux d’une collectivité qui a pris l’initiative de la création de la fondation et a souhaité en confier la gouvernance et le pilotage à des acteurs privés engagés pour l’intérêt général. Une vraie marque de confiance.
  • La deuxième avec Laurent FESNEAU sur « Le financement des projets : comment cibler les besoins et toucher les bénéficiaires » où il a expliqué avec Valérie Daher la méthodologie du projet EMOJI mené en lien avec Break Poverty Foundation pour prévenir la pauvreté des jeunes.
  • L’après-midi avait commencé par l’intervention de Jean Castex, président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion qui a évoqué l’utilité des fondation territoriales et de Timothée Delacôte, délégué général, qui a détaillé les ambitions et le rôle de la fondation abritante.