30 PROJETS ASSOCIATIFS !

• 30 projets reçus suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Fondation Orléans pour prévenir la pauvreté des jeunes sur l’Orléanais !
  •  30 projets qui proposent des solutions concrètes au plus près du terrain, cela montre l’implication et la richesse du tissu associatif local sur ce sujet qui nous interpelle tous.

Maintenant, parmi ces 30 projets, nous allons sélectionner les 10 à 12 plus pertinents avec la grille de lecture suivante :

• L’acuité du besoin social traité.
  • L’efficacité prouvée de la réponse.
  • Le potentiel de changement d’échelle.
  • La solidité de l’organisation et de l’équipe.

C’est une étape difficile du projet EMOJI (engagement des Mécènes Orléanais pour la Jeunesse et l’Insertion) car comme chacun sait, choisir c’est renoncer, mais c’est une étape importante car elle conditionne l’impact de ce projet en faveur de l’avenir des jeunes défavorisés de la métropole.
Les projets retenus seront financés et évalués par la Fondation Orléans sur une période de trois ans.